mardi, 28 septembre 2021
J’en ai assez !!!
Oui, j’en ai assez !
Ce n’est pas que je sois vieux, non, c’est juste que je ne suis plus très jeune.
Bon, n’en déduisez pas que je vais « lâcher la rampe » demain.
En revanche, ma radio, pourtant publique et financée avec mes sous s’acharne à m’expliquer que je serais plus utile à mon pays en donnant ma retraite à une bande de rapaces.
Voire mourir plus vite encore pour donner tout de suite mon découvert à une association quelconque plutôt que le léguer à la lumière de mes jours.
Chaque fois qu’une émission que j’écoute cesse, un type m’exhorte à aller m’enfermer dans une maison de retraite ou on me maintiendra en vie avec un minimum de nourriture et un maximum de sous à sortir.
À peine l’émission cesse-t-elle qu’un autre s’invite dans mon attention et tient absolument à priver mes enfants d’un héritage si maigre que même le Trésor Public, pourtant perpétuellement impécunieux, n’en veut pas.
Et que me dit cet organisme qui, à défaut de me séduire tient à récupérer mes sous ?
Eh bien, il tient absolument à ce que je lui lègue mon manque de fortune !
Je suis déjà en butte à un gouvernement qui clame urbi et orbi « J’ai besoin de votre argent mais je ne le prends pas ! » alors qu’il finira par le prendre.
D’ailleurs il vient de se servir directement sur mon compte sous un prétexte futile…
Puis maintenant, dix fois par jour, je suis en butte à des rapaces qui veulent écorner l’héritage des enfants en m’enfermant dans un de leur mouroir et des bandits qui tiennent absolument à spolier du même héritage en m’incitant à leur léguer une bourse plate comme un discours de François Bayrou.
Bref, moi qui suis plutôt du sexe masculin, j’en ai assez d’être pris pour le sein qui nourrit un tas de parasites qui déjà mettent sur la paille – puis en terre - trop de gens qui ont travaillé toute leur vie et leur piquent leur maigres ressources pour engraisser des multinationales de la retraite.
Parmi les derniers en date admis dans cette bande de mendiants plus riches que moi, un a particulièrement retenu mon attention.
Ainsi, même « La paix verte » qui se signale régulièrement plus par des coups d’éclat médiatiques que par l’efficacité des mesures en faveur de l’écologie, me demande une fois par heure de lui léguer les sous que je n’ai pas plutôt que les laisser à Merveille et P’tite Sœur.
Ils n’en sont pas encore à me dire que ce serait inutile vu qu’elles claqueraient l’héritage en accessoires dévastateurs pour la couche d’ozone, mais ça vient.
Tous ces vautours sont quand même des spécialistes de la technique dite « du cul entre deux chaises » autrement connue sous le nom du conte célèbre « La poule aux œufs d’or » car tandis qu’ils souhaitent me tondre le plus longtemps possible ils me verraient bien mort le plus rapidement possible pour hériter plus vite de rien du tout.
Comme l’andouille qui se dépêche d’écrire avant de ne plus avoir d’encre…
Bref, ces gens commencent à me pousser à brûler du pétrole dans la rue, même si je n’ai pas de voiture.
Rien que pour les emm…
10:27 | Commentaires (5)
Commentaires
Bref, ces gens commencent à me pousser à brûler du pétrole dans la rue, même si je n’ai pas de voiture.
Tiens, toi aussi, tu as tes nerfs ? Tout comme moi...Tu as oublié beaucoup, beaucoup de choses...Actuellement, ils veulent tous nous piquer nos sous - pour beaucoup qui n'en ont guère pourtant- Je mettrais bien un pain dans la goule de ceux qui traitent les retraités de nantis...Tu te rends compte que si on faisait la liste de tout le fric qu'ils essaient de piquer aux retraités (qu'ils essaient pas d'ailleurs, y'a longtemps qu'ils le font), on pourrait avoir notre TGV en Auvergne.
Nous qui avons une voiture, sommes aussi des vaches à lait, la dernière en date, les pneus neige obligatoires...On nous pompe, pompe de tous côtés.
Tu as bien fait de râler. Même si ça ne soulage pas, ça évitera peut-être qu'on fasse un AVC d'angoisse, de stress, d'inquiétude, en se demandant comment on va pouvoir se chauffer cet hiver, rouler, manger, réparer sa chaudière, colmater ses fuites (non, pas urinaires, quoique, de ce côté-là aussi, va bien y avoir pénurie de couches, vu que tout prend l'eau..
Écrit par : julie | mardi, 28 septembre 2021
Ô oui rien que pour les emm....!
Je vois et entends(faiblement) les mêmes sur mon écran TV...
Ayant encore un peu d'énergie je l'utilise en résistant, mes sous tout pour moi, na !!!
Écrit par : mume | mardi, 28 septembre 2021
La dernière entourloupe étant " le viager en nue propriété "... Moins il y a de sous, plus on te siphonne.
Écrit par : SdL | mardi, 28 septembre 2021
C'est là où je me dis que j'ai fait le bon choix de ne regarder que rarement des émissions de télévision en direct, et pas non plus en replay parce que je me suis aperçu qu'il y a des pubs imposées avant. Mais j'enregistre tout sur le disque dur intégré à ma box. Comme ça il est très facile de zapper toutes les pubs avant pendant et après. Non seulement je gagne au moins un bon quart d'heure, et en plus je suis pas obligé d'attendre l'heure officielle de diffusion.
Au mieux ça fait 24 heures de décalage et si c'est pas intéressant j'efface et passe à autre chose d'enregistré.
Bon, il arrive évidemment que les pubs s'imposent par le direct. Alors je coupe le son et en regardant les images totalement idiotes, je m'aperçois que vraiment, mais vraiment, les pubeux nous prennent pour des cons et plus que cons.
Écrit par : alainx | mardi, 28 septembre 2021
je fais pareil :-)
Écrit par : Adrienne | mercredi, 29 septembre 2021
Les commentaires sont fermés.